111 Rue De La Gare, 45000 ORLEANS

France

02 38 53 16 69

Contrôle technique 45

 

Dans le 45, confiez le contrôle technique de votre véhicule à un professionnel, faites appel au Centre de Contrôle Technique C.S.C.A.

Pourquoi faire un contrôle technique ?

Le contrôle technique est une étape obligatoire qui consiste à vérifier périodiquement l’état de toutes les voitures, à l’exception de quelques unes, comme les véhicules de l’armée ou du corps diplomatique. Le contrôle technique doit être réalisé dans un centre agréé et la fréquence de ce contrôle dépend du type de véhicule. Pour les véhicules neufs, il ne s’effectue que quatre ans après leurs mises en circulation tandis que pour les véhicules d’occasion, on le réalise tous les ans ou tous les deux ans selon l’utilisation du véhicule. Le contrôle technique est un moyen d’assurer la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route, car il permet de repérer les défauts de la voiture et de les réparer. Après le contrôle technique, on délivre un procès-verbal au propriétaire pour le permettre de circuler à nouveau.

 

 

 

Dans le 45, à Orléans, à Saint-Denis-en-Val ou à Saint-Jean-le-Blanc, pour un contrôle technique garanti, faites le chez C.S.C.A, centre de contrôle automobile agréé.